Remises des bourses Valérie Morin

L’engagement des responsables des résidences à l’honneur

Jonathan D'Aragon-Jutras, technicien en administration, Valérie Morin, France Mainville, directrice de la section hébergement et Lise Grenier, directrice générale des Services à la vie étudiante.

La section hébergement des Services à la vie étudiante a souligné l’engagement de ses responsables de secteur le 7 décembre dernier à l’occasion de la première remise des bourses Valérie Morin. Un montant total de 13 500 $ a été distribué à 24 étudiantes et étudiants.

Le rôle des responsables de secteur est d’accueillir, d’informer et d’aider les résidentes et résidents dans leur cheminement aux résidences. Les responsables reçoivent une formation en relation d'aide de première ligne et favorisent un milieu sain, harmonieux et sécuritaire ainsi qu’une vie étudiante bien animée.

« Chacun à votre façon, vous contribuez au bien-être et à la qualité de vie de nos résidentes et résidents. Un accueil chaleureux, une oreille attentive, une suggestion d’activité, un conseil d’ami et même un rappel sympathique des règles peuvent faire une réelle différence dans la vie et le quotidien en résidence », a souligné Lise Grenier, directrice générale des Services à la vie étudiante.

Une figure d’engagement bien connue

Valérie Morin est une doyenne et une figure incontournable des résidences. Au fil des quinze sessions où elle a occupé le poste de responsable de secteur, mais aussi de coordonnatrice, ainsi que des 8 ans qu’elle a passés aux résidences, elle a été une source de soutien incontournable pour ce milieu de vie.

Par son enthousiasme, son énergie et son dévouement auprès des résidents et des résidentes, mais aussi de ses collègues et de l’administration, elle a su gagner de façon naturelle et durable l’attachement d’autrui. Le travail de Valérie a toujours été empreint de professionnalisme, mais aussi de compassion et d’ouverture.

Valérie a obtenu de nombreuses distinctions pour son engagement exceptionnel sur le campus. Elle a notamment reçu le Prix Polyvalence au Défi étudiant 2016 ainsi que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2015.