Concours Chapeau, les filles! et Excelle Science

La période de mise en candidature bat son plein

C'est le 6 février prochain que se terminera la période de mise en candidature pour la 13e édition du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, s'adressant aux étudiantes universitaires.

Encourageant les femmes à choisir des carrières non traditionnelles, Excelle Science vise à récompenser la persévérance d'étudiantes inscrites au baccalauréat dans certains domaines des sciences pures, de l'informatique ou du génie.

En Estrie, un jury sélectionnera  les 16 lauréates de l'édition régionale qui mériteront chacune un prix en argent de 500 $. Parmi celles-ci, certaines seront recommandées pour participer aux volets nationaux du concours. Leurs partenaires offrent des stages rémunérés, des séjours professionnels hors Québec et des prix en argent allant jusqu'à 5000 $.