Finale régionale de l'Expo-sciences Hydro-Québec

Une invitation aux étudiantes et étudiants de l'UTA

Technoscience Estrie, partenaire de l'Université de Sherbrooke, invite les étudiantes et les étudiants de l'Université du troisième âge à visiter l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l’Estrie 2019, le samedi 23 mars 2019, de 11 h à 12 h et de 13 h à 17 h, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

L'Expo-sciences Hydro-Québec, c'est une exposition où des jeunes présentent, devant public, un projet d’expérimentation, de vulgarisation ou de conception qu’ils ont conçu pendant l’année scolaire, seuls ou en équipe de deux. À travers cette démarche scientifique exigeant quelques efforts, les élèves du secondaire et du collégial découvrent leur potentiel, leur talent de communicateur et forgent souvent des liens d’amitié.

L’expérience et le savoir des aînés assureront certes de beaux échanges avec les exposants.

Cette activité est totalement gratuite.

Bienvenue à toutes et à tous!