Validation de votre carte étudiante pour l'été 2009

La Super Carte étudiante dont disposent les étudiants de l'UdeS confirme leur statut d'étudiant, leur permet l'utilisation des services de l'Université et leur donne libre accès au service de transport par autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS).

Chaque trimestre, la Super Carte étudiante est validée par l'ajout de la vignette de validation; il est obligatoire d'apposer la vignette autocollante pour prolonger la validité de la Super Carte étudiante.

Pour profiter de l'opération postale massive adressée aux étudiants dûment inscrits qui aura lieu sur une période limitée, l'adresse de correspondance qui figure au dossier de l'étudiant doit être la bonne. Chaque étudiant est invité à vérifier son adresse et apporter les corrections nécessaires avant le 20 avril 2009, en accédant à Mon dossier étudiant.

J'ai déjà ma carte étudiante ; comment faire pour recevoir ma vignette été 2009 par la poste ?

Les étudiants qui détiennent déjà une Super carte étudiante et qui remplissent les conditions ci-dessous recevront leur vignette par la poste vers la fin avril :

Pour les étudiants invités à s'inscrire à temps complet :

• l'adresse de correspondance qui figure au dossier ne comporte aucune erreur, le dossier n'a aucun compte en souffrance et le 1er versement pour le trimestre d'été 2009 a été effectué avant le 15 avril 2009.

Pour les étudiants inscrits à temps partiel ou en rédaction :

• l'adresse de correspondance qui figure au dossier ne comporte aucune erreur, le dossier n'a aucun compte en souffrance et la fiche d'inscription a été complétée et remise à sa Faculté avant le 20 avril 2009.

Seuls les étudiants qui remplissent les conditions ci-dessus recevront une vignette par la poste vers la fin avril. Cette vignette sera valide à compter du 20 avril et doit être apposée immédiatement sur la Super Carte étudiante.

ATTENTION : la vignette n'est pas transférable.

J'ai déjà ma carte étudiante et je n'ai pas reçu ma vignette par la poste

Les étudiants qui ont déjà leur Super Carte étudiante et qui satisfont aux conditions indiquées, mais qui n'auront pas reçu leur vignette de validation par la poste en avril pourront se la procurer à partir du lundi 4 mai 2009 aux endroits suivants :

Campus principal de Sherbrooke

Centre de services - Pavillon George-Cabana : lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Campus de la santé de Sherbrooke

Info-Centre, local Z7-1001-1 : lundi au vendredi de 12 h à 13 h

Campus de Longueuil

Centre de services, 5e étage de la Tour Ouest du Complexe St-Charles : jusqu'au 19 juin du lundi au vendredi de 8 h à 22 h ainsi que samedi et dimanche de 8 h à 16 h 30. À compter du 20 juin du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Je suis nouveau à l'été 2009 et je n'ai pas encore ma carte étudiante

Les nouveaux étudiants dont l'adresse qui figure au dossier ne comporte aucune erreur, et dont le 1er versement pour le trimestre d'été 2009 a été effectué avant le 15 avril 2009 recevront par la poste un laissez-passer STS afin de pouvoir profiter du service de transport par autobus de la STS dès le 27 avril 2009.

Ce laissez-passer leur permettra de prendre l'autobus sur le territoire de Sherbrooke dès le début du trimestre, le temps de faire produire leur Super Carte étudiante.

Les nouveaux étudiants pourront faire produire leur Super Carte étudiante à partir du lundi 4 mai 2009 aux deux endroits suivants :

Campus principal de Sherbrooke

Campus de Longueuil

N.B. Il n'est pas possible de faire produire sa Super Carte au Campus de la santé.

J'ai perdu ma vignette, j'ai perdu ma carte ou j'ai brisé ma carte

Les étudiants concernés doivent se présenter à l'un des Centres de services ci-dessus.

En cas de perte de la Super Carte ou de la vignette, un premier remplacement coûte 30 $ et un second en coûte 60 $. Les cartes brisées sont remplacées au coût de 15 $.