Grippe A(H1N1) : que faire?

Le Service de santé de l'Université de Sherbrooke désire informer les étudiants qu'ils doivent appeler Info-Santé au 811 pour toute question au sujet de la grippe A(H1N1).

La direction de la santé publique de l'Estrie a en effet émis un communiqué disant qu'Info-Santé détient toutes les informations pertinentes ainsi que les mesures à prendre.

Symptômes

• Si vous présentez les symptômes suivants :

mal de gorge, douleur aux articulations, douleur musculaire, fatigue extrême, fièvre

• et que dans les 7 jours précédant le début des symptômes vous avez séjourné dans une zone potentielle d'émergence d'infection (la plus importante étant le Mexique)
  • ou que avez été en contact étroit avec une personne qui a séjourné dans l'une des zones

vous devez téléphoner à Info-Santé au 811.

La recommandation actuelle de Santé Canada est d'éviter tout voyage au Mexique.

Appels sur le campus

Si vous appelez Info-Santé à partir d'un appareil téléphonique interne de l'Université (par exemple aux résidences), vous devez d'abord faire le 9, puis le 811.

Si vous appelez de tout autre appareil téléphonique, vous pouvez composer directement le 811 pour rejoindre Info-Santé.

Plus d'information

Pour plus d'information sur la grippe A(H1N1), consultez la page «Pandémie» du site Internet de l'UdeS : www.usherbrooke.ca/pandemie