À la croisée des chemins : l’intermédialité comme point de rencontre

Le 19e colloque étudiant en littérature canadienne de l’Université de Sherbrooke, qui aura lieu en ligne le 18 mars 2022, se penchera sur le concept d’intermédialité, qui désigne le point de rencontre et d’interaction entre différents médias, dans le contexte de la littérature et de la traduction au Canada.

Le colloque aura l’honneur de compter sur la présence de deux conférencières émérites : Myriam Suchet, professeure, Centre d'études québécoises, Sorbonne Nouvelle Paris 3, Institut universitaire de France, et Deanna Reder, professeure, Département d’études autochtones et Département d’anglais, Université Simon Fraser. Onze étudiantes et étudiants présenteront également des communications portant sur les différents aspects de l’intermédialité. Le colloque est ouvert à toutes et tous se déroulera sur Teams.