Accueil des nouveaux étudiants internationaux

Marraines et parrains recherchés

L'UdeS a mis en place un programme de parrainage pour les étudiants internationaux et immigrants afin de les accompagner dans leur intégration à l'Université de Sherbrooke, à la ville de Sherbrooke et à la société québécoise.

Dans le cadre de ce projet, nous sommes à la recherche de marraines et de parrains pour l'automne 2009.

• Vous aimeriez participer à des rencontres enrichissantes avec des gens d'autres cultures?
  • Vous êtes sensibles aux questions interculturelles et internationales?
  • Vous désirez contribuer à l'intégration d'une étudiante ou d'un étudiant international ou immigrant à l'Université de Sherbrooke?

Profitez de cette occasion d'implication enrichissante!

Les marraines et parrains recherchés sont des étudiants de l'UdeS :

• respectueux, ouverts et engagés;
  • à l'écoute, capables d'empathie et d'établir un climat de confiance;
  • qui ont de l'intérêt pour faire découvrir l'Université de Sherbrooke, la ville de Sherbrooke et la région.

Les activités de parrainage débuteront en septembre 2009 et s'étaleront sur la session d'automne.

Une courte formation ainsi qu'un guide d'accompagnement seront offerts aux marraines et parrains d'accueil.

Par courriel : parrainage@USherbrooke.ca

Par téléphone : 819 821-8000 poste 63950

En personne : au Centre culturel lors des Journées de la Rentrée (2 et 3 septembre). Par la suite : du lundi au vendredi de 17 h à 19 h au local E1-114A, Pavillon de la vie étudiante.

Le nombre de places est limité.