TZ Estrie : laissez-vous raccompagner

TZ Estrie offre de racccompagner les étudiants et membres du personnel qui ne sont pas en mesure de conduire leur véhicules 365 soirs par année à meilleur coût, grâce à l'entente négociée par la FEUS, le REMDUS et l'Université.
Photo : Archives UdeS

La FEUS, le REMDUS et l'Université de Sherbrooke confirment le renouvellement de l'entente de service avec l'organisme TZ Estrie, un service de raccompagnement pour les automobilistes qui ne sont pas en mesure de conduire leur véhicule. Mentionnons que TZ Estrie a pris la relève du service auparavant connu sous le nom Tolérance Zéro.

Grâce à l'entente négociée par la FEUS, le REMDUS et l'Université, l'abonnement, qui comprend un nombre de raccompagnements illimité pour une année, est disponible au coût de 30 $, soit la moitié de ce qu'il en coûte habituellement aux usagers du service. Cette offre s'applique aussi à tout le personnel. Vous pouvez donc vous offrir un chauffeur privé pour seulement 0,58 $ par semaine.

Pour bénéficier de la réduction de 50&Nbsp;%, l'achat de la carte peut se faire à la FEUS (bureau E1-111) ou au Centre de gestion des déplacements (bureau B5-007). Vous pouvez également vous la procurer au bureau de TZ Estrie, au 1530, rue Poisson, en présentant votre carte étudiante. Mentionnons que l'abonnement permet de faire raccompagner de chez vous tous vos invités, qu'ils soient membres ou pas.

«Nous vous encourageons vivement à utiliser ce service ou tout autre moyen de déplacement sécuritaire pour vous et les personnes qui vous entourent lorsque vous n'êtes pas en état de conduire. On ne répétera jamais assez que l'alcool au volant peut briser des vies», indique Jacques Girard, chef de la sécurité et coordonnateur des mesures d'urgence au Service des immeubles.

Le service est offert 365 jours par année de 18 h à 4 h sur tous les sites de l'Université de Sherbrooke situés en Estrie sur le territoire desservi par l'organisme. Chaque raccompagnement est offert gratuitement aux membres, mais une contribution volontaire est demandée pour les bénévoles, qui assument eux-mêmes leurs dépenses. TZ Estrie peut également couvrir une activité universitaire à l'extérieur d'un site de l'Université lorsqu'il est avisé à l'avance.