La Société canadienne de psychologie honore des étudiantes de l'UdeS

Justine Fortin-Chevalier, au centre, étudiante au baccalauréat en psychologie a reçu le Certificat d'excellence académique de la Société canadienne de psychologie. Elle est entourée de Jeannette Leblanc, directrice du Département de psychologie et la professeure Audrey Brassard.
Photo : Michel Caron

La Société canadienne de psychologie a décerné ses certificats d'excellence académique 2008-2009 à des étudiantes du Département de psychologie.

Justine Fortin-Chevalier, Audrey Guérin et Laurence Tanguay-Beaudoin ont reçu un certificat d'excellence pour leur dissertation qui s'intitule Effets d'une aventure à visée développementale sur l'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle des étudiants.

Ce projet des trois étudiantes au baccalauréat en psychologie avait également mérité le Prix de la meilleure communication affichée dans l'axe social ou organisationnel lors du congrès de la Société québécoise pour la recherche en psychologie, qui s'est tenu à Ottawa en mars.

Isabel Dagenais a pour sa part reçu un certificat d'excellence pour la meilleure thèse de doctorat. Son projet s'intitule L'évaluation de la régulation émotionnelle : identification des composantes centrales et validation d'un instrument de mesure, sous la direction des professeurs Guylaine Côté et Patrick Gosselin.

Le programme de certificats d'excellence académique de la Société canadienne de psychologie vise à reconnaître les réalisations remarquables des étudiantes et étudiants.