Josée Bélanger choisie la recrue de l'année au Canada

Sport interuniversitaire canadien a fait de l'attaquante de l'équipe féminine de soccer Vert & Or Josée Bélanger la recrue de la saison 2006 sur la scène du soccer universitaire féminin. L'annonce de cette importante nouvelle sera faite en fin de soirée à l'occasion du banquet du Championnat universitaire canadien de soccer féminin, qui s'est amorcé aujourd'hui à l'Université de Victoria (Colombie-Britannique).

Il s'agit d'une première pour une porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke dans l'histoire de ce championnat, qui fête cet automne ses 20 ans d'existence. Jamais une joueuse du Vert & Or n'avait en effet été proclamée recrue ou joueuse de l'année au Canada depuis l'introduction du soccer féminin sur la scène universitaire canadienne. Le trophée remis à la recrue par excellence existe quant à lui depuis 1996. Il sera décerné à une représentante de la Fédération québécoise du sport étudiant pour une cinquième fois en 11 ans et pour une seconde saison consécutive.

Ex-membre de l'équipe nationale junior et âgée de 20 ans, Josée Bélanger a obtenu une impressionnante fiche de 13 buts et 3 passes pour 16 points en 14 rencontres, ce qui lui a conféré le troisième rang au classement des meilleures pointeuses de la Ligue universitaire du Québec. Ses prouesses à l'attaque ont permis au Vert & Or de connaître sa meilleure saison depuis près d'une dizaine d'année et de revendiquer une fiche gagnante de 7 victoires, 3 verdicts nuls et 4 défaites. Avec 24 points, la troupe d'Annie Blais s'est d'ailleurs qualifiée pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis l'automne 1999.

Étudiante au baccalauréat en kinésiologie et originaire de Coaticook, Josée est présentement à Victoria en compagnie de son entraîneur Annie Blais et afin de recevoir en main propre le trophée de la recrue universitaire canadienne de la saison 2006 en soccer féminin.