Journée mondiale du service des jeunes

Soumettez la candidature de votre association étudiante

La Journée mondiale du service des jeunes (JMSJ) est un événement international qui se tiendra du 20 au 22 avril 2007. Cet événement vise à reconnaître l’engagement bénévole des jeunes à l’échelle pancanadienne tout au long de l’année.

Votre association étudiante élabore déjà un projet spécial à l'UdeS? Ou bien une idée de projet mijote-telle pour la session d'hiver?

Soumettez la candidature de votre asso au JMSJ! Le processus de participation est facile et rapide : vous n’avez qu’à visiter le site Web de

JMSJ et à y soumettre l'activité « pour une bonne cause » de votre association. L'activité peut avoir lieu en tout temps entre le 1er septembre 2006 et le 30 juin 2007. Il peut s’agir d’activités ayant déjà eu lieu OU d'activités prévues pour l’année en cours.

Une fois votre projet inscrit, la JMSJ vous donne la chance d'en faire la promotion en vous fournissant gratuitement des articles promotionnels à l’effigie de la JMSJ : affiches, macarons, tatouages temporaires et bien d’autres encore qui vous aideront à organiser vos activités. Seuls les frais de livraison sont à votre charge.

Planification de votre activité : ressource en ligne

Le site du JMSJ vous aide également à planifier votre activité : vous y trouverez une foule de conseils pratiques sur des sujets allant du choix d'une cause au recrutement des bénévoles. Voilà un outil essentiel à tous ceux qui aimeraient planifier une activité dans le cadre de la JMSJ!

La JMSJ prend de l’ampleur!

L’année dernière, on a enregistré près d’un million d’heures d’activités bénévoles cumulées dans les écoles à l’échelle du Canada à l’occasion de la Journée mondiale du service des jeunes. Cette année, l’objectif fixé est encore plus grand! Une fois de plus, un suivi du nombre d’heures de bénévolat soumises par l’intermédiaire du site Web se fera. À l’occasion de la Journée mondiale du service des jeunes (du 20 au 22 avril 2007), Bénévoles Canada fera savoir à tous et à toutes à quel point les jeunes Canadiens contribuent au mieux-être de leur collectivité.

JMSJ.CA