Bourses implication FEUS

La FEUS récompense l’implication étudiante

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke a attribué cette session encore des bourses pour récompenser des étudiantes et des étudiants s’étant démarqués par leur implication au sein de la communauté universitaire. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’Agora du Carrefour de l’information le jeudi 30 novembre 2006. Les trois lauréats ont remporté une bourse de 300 $ chacun.

Mathieu Lacombe, étudiant en génie

Pour son implication à l’Association générale des étudiants en génie (AGEG) et ses diverses contributions aux activités de sa promotion, Mathieu Lacombe a été choisi parmi les candidats afin de recevoir l’une des bourses offerte par la FEUS.

Louis-Philippe Hubert, étudiant en médecine

De la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Louis-Philippe Hubert s’est vu décerner un prix pour son implication étudiante exceptionnelle, notamment dans la Fondation FORCE, dans le Congrès d’information sur les médecines alternatives et complémentaires. Il s’implique aussi généreusement dans diverses activités bénévoles auprès de la communauté sherbrookoise.

Marie-Josée Bergeron, étudiante en communication, rédaction, multimédia

Finalement, Marie-Josée Bergeron de la Faculté des lettres et sciences humaines a remporté, elle aussi, une bourse pour son dévouement à la SÉFUS ainsi que pour sa dynamique collaboration à plusieurs projets en relation avec des associations départementales.

Le président de la FEUS, Joël Morrisset, a tenu à féliciter tous les candidats qui ont déposé un dossier, en précisant combien il était difficile pour le comité de sélecton de faire un choix.

Prix Vincent-Trépanier du MEF

Durant la même cérémonie, Monsieur Jacques Poisson, président du Mouvement estrien pour le français (MEF) a remis le Prix Vincent-Trépanier. Cette année, 24 candidats ont participé à ce concours de rédaction, soit le double de l’an passé. Le thème du texte que les candidats devaient rédiger était : « Le français peut-il être encore utile pour la sciences? ». En tout, 1000 $ en bourses ont été distribués à trois étudiantes et étudiants à la plume fine. Le premier prix de 500 $ a été donné à Émile Bournival, de la Faculté des lettres et sciences humaines pour son texte poignant. Ensuite, Sophie Martel et Philippe Yohan ont tout deux remporté respectivement 300 $ et 200 $.

Félicitations à tous les lauréats et lauréates!