Bourses Jean-Charles-Bonenfant

Des étudiants de l'UdeS au coeur de la vie parlementaire

Simon Larouche et Maude Benoît, tous deux de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'UdeS, font partie des cinq boursiers stagiaires 2006-2007 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

En plus de recevoir une bourse de 15 000 $, ces deux étudiants ont la chance de vivre une expérience unique au cours d'un stage formateur à l'Assemblée nationale du Québec.

Ainsi, de septembre 2006 à juin 2007, ils appuieront les députés du parti ministériel et ceux de l'opposition avec lesquels ils seront jumelés. Ils découvriront également les facettes de la vie politique et administrative de l'Assemblée et mèneront une mission à l'étranger pour comparer différents systèmes parlementaires en compagnie de trois autres boursiers stagiaires.

Créée en 1978, la Fondation Jean-Charles-Bonenfant a permis à près d'une centaine d'étudiants de s'intégrer à la vie parlementaire et de vivre pleinement cette dernière.

Cette année encore, la Fondation recherche des étudiantes et des étudiants qui se démarquent non seulement par leur rendement scolaire, mais aussi et surtout par leurs engagements communautaires. En plus de faire la promotion de l'étude et de la recherche sur la démocratie, la Fondation cherche à améliorer et à diffuser les connaissances sur les institutions politiques et parlementaires.

Les étudiants universitaires, titulaires d'un diplôme de premier cycle ou étant en voie de l'être, sont invités à poser leur candidature pour l'édition 2007-2008 du programme de bourses. Toute candidature devra être soumise au plus tard le mercredi 31 janvier 2007.

Info : 1 866 DÉPUTÉS ou www.assnat.qc.ca