À Ottawa les 24 et 25 février

La délégation de l'UdeS remporte les 11e Jeux canadiens de la communication

La délégation de l’Université de Sherbrooke a écrit une page importante de l’histoire des Jeux canadiens de la communication, lors de la 11e édition de cette compétition interuniversitaire.

Pour la première fois, elle a réussi à décrocher la première place du classement général, ex-æquo avec l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).

Parmi les 13 épreuves, la délégation de Sherbrooke a raflé la première position en improvisation, en communication sociale et en relations publiques. Les délégués d’écriture journalistique et d’entrevue ont gagné la deuxième place, alors que les équipes de sport, de production vidéo et de création publicitaire se classaient au troisième rang. Le classement complet est disponible sur le site Web pages.usherbrooke.ca/jeuxdelacom.

Prenant place sur le podium dans la majorité des épreuves, la délégation s’est d’autant plus distinguée alors que le groupe de production radio obtenait un prix spécial de créativité pour le concept de leur émission, Letky Luncheonette. De plus, le duo de communication sociale a renversé les quatre juges grâce à l’originalité et au professionnalisme de leur prestation et de leurs documents. Enfin, les juges de l’épreuve de production vidéo se sont dits impressionnés par l’utilisation de la technique du green screen par l’équipe de Sherbrooke pour la réalisation du clip Gâtés pourris, une chanson de Mathieu Gaudet.

« Nous n’avons jamais envisagé les Jeux sous l’optique de la performance à tout prix. Notre type de chefferie avait pour objectif premier le plaisir et la motivation de la délégation. Visiblement, ce fut une démarche gagnante, car non seulement nous avons remporté la première place, mais nous avons réussi à créer des liens uniques et profonds entre chacun des délégués », ont expliqué les trois chefs de délégation, Audrée Favreau-Pinet, Anne-Marie Binette et Marjorie Allard. « Nous sommes très fières de cet exploit, car il constitue une étape marquante dans l’histoire des Jeux de la communication et de l’Université », ont-elles ajouté au sujet de la performance exceptionnelle et surprenante de leur troupe.

La délégation tient à remercier tous ses partenaires financiers, particulièrement les principaux, sans qui l’expérience n’aurait pu être la même : la brasserie Labatt, le bar Le Contact, le journal étudiant Le Collectif, le groupe Berger, les caisses Desjardins, Transcontinental, l’Université de Sherbrooke, l’AGEFLESH et la SÉFUS.

Rappelons que les 11e Jeux canadiens de la communication se déroulaient du 21 au 24 février à Ottawa. Cette compétition regroupe huit universités de l’est du Canada et est constituée de 13 épreuves reliées au domaine des communications.