Du 2 au 25 juillet 2007

Partez à Taïwan pour apprendre le mandarin!

Le Summer Mandarin Study Program offre la chance aux étudiants de partout à travers le monde d’étudier le mandarin à Taïwan, à la Ming Chuan University à Tapei, et de découvrir, par la même occasion, la culture taïwanaise par le biais de visites touristiques.

Les cours donnés (76 heures de cours sur le mandarin et 11 heures de cours d’introduction à la vie traditionnelle japonaise et chinoise) porteront principalement sur la vie de tous les jours, dans le but d’amener les étudiants à développer leur langage parlé et écrit de base.

Quant aux visites touristiques (2 jours en tout), elles seront autant d’occasions d’interagir avec la communauté locale.

Le programme, d’une durée d’un mois, s’étendra du 2 au 27 juillet 2007. Pour la somme de 1 011 $, les participants seront logés aux résidences de la Ming Chuan University, sur le campus de Tapei, à Taïwan. Ce montant inclut le transport de l’aéroport à l’université et de l’université à l’aéroport, les cours, le matériel didactique, le logement, une assurance et les visites touristiques. La nourriture n’est pas incluse (excepté lors des journées de visites touristiques), de même que le billet d’avion, le passeport, le visa ni les dépenses personnelles.

Site Internet de la Ming Chuan University

Info à l'Université de Sherbrooke :

Annie Dupéré