Troisième édition du Mois de la pédagogie universitaire

Les multiples facettes du leadership en formation de l’Université de Sherbrooke

Du 2 au 30 avril 2007, l’Université de Sherbrooke démontre une fois de plus son leadership en pédagogie universitaire. Pour une troisième année consécutive, les présentations, conférences, mini-colloques et ateliers du Mois de la pédagogie seront l’occasion de partager des innovations, d’approfondir des thématiques variées et de mettre en valeur les personnes engagées dans la formation à l’Université de Sherbrooke.

Toute la programmation des activités du Campus de Longueuil, du Campus de la santé et du Campus principal à www.USherbrooke.ca/ssf/mois

Les rapports intergénérationnels entre le personnel et les étudiantes et étudiants, l’utilisation du portfolio en situation de formation, l’évaluation de l’enseignement, l’internationalisation de curriculum, la réussite universitaire, la professionnalisation, la formation à l’éthique, etc.: autant d’enjeux très d’actualité qui seront abordés à travers une vingtaine d’activités.

La programmation de cette année s’ouvre donc encore plus largement à tous ceux et celles que la qualité de la pédagogie universitaire interpelle d’une manière ou d’une autre. L’objectif principal demeure celui d’offrir des activités favorisant la réflexion pédagogique. Ainsi, le personnel enseignant et l’ensemble de la communauté universitaire peuvent rester à l’avant-garde en matière de pédagogie et offrir la meilleure formation possible aux étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke.

Le Mois de la pédagogie universitaire est une initiative du Service de soutien à la formation avec la collaboration du vice-rectorat aux études ainsi que du vice-rectorat aux études supérieures et à la formation continue.