La Clé du français langue seconde

Soutien en français pour non-francophones

Le Centre de langues du Département des lettres et communications, en collaboration avec les Services à la vie étudiante, offre maintenant la Clé du français langue seconde, un service gratuit de soutien en français oral ou écrit pour les non-francophones.

Une personne-ressource reçoit en consultation privée ou en petits groupes les personnes non francophones ainsi que les membres du personnel non francophones pour les aider avec leurs questions entourant :

- la grammaire ou la syntaxe,

- la révision de textes,

- la rédaction de documents (curriculum vitae, lettres, travaux de session, etc.),

- la prononciation et la communication orale, etc.

Pour l'automne 2007, la Clé du français langue seconde sera ouverte selon l'horaire suivant :

- Lundi de 16 h à 18 h

- Mardi de 16 h à 18 h

- Mercredi de 8 h à 10 h

Pour bénéficier des services de la Clé du français langue seconde, vous n'avez qu'à passer au local 114-A du Pavillon de la vie étudiante (E1) durant les heures d'ouverture, ou encore à laisser un message téléphonique au 819 821-8000 poste 63950.

Pour connaître les autres Services à la clé