À vos plumes!

Concours de rédaction

Vous avez du talent en rédaction? Voici deux concours de rédaction auxquels vous pouvez participer :

CONCOURS DE RÉDACTION SUR LA SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

L'Association canadienne des ex-parlementaires invite les étudiants de premier cycle des universités et collèges canadiens à tenter leur chance à un concours national de rédaction.

Titre de l'article : « Sécurité énergétique et changement climatique ».

Solutions possibles :

- Que peuvent faire les particuliers?

- Quelles sont les solutions d'intérêt public idéales?

Longueur : 2000 mots et moins

Date limite : 18 janvier 2008

1er prix : 1000 $

2e prix : 750 $

3e prix : 500 $

Les articles seront jugés selon leur originalité, créativité et contenu. Les gagnants seront invités à Ottawa pour y recevoir leur prix et se familiariser avec le fonctionnement du gouvernement du Canada.

Envoyez votre article à :

Association canadienne des ex-parlementaires

C.P. 1, 131, rue Queen

Chambre des communes

Ottawa (Ontario) K1A 0A6

Plus d'information :

www.exparl.ca

CONCOURS PRIX DU JEUNE ÉCRIVAIN FRANCOPHONE

Le prix du jeune écrivain francophone a pour but de promouvoir le rayonnement de la langue française dans le monde. Ce prix, qui s'adresse aux jeunes francophones de 15 à 27 ans et de nationalité non française, récompense une oeuvre d'imagination inédite en prose (nouvelle, conte, récit).

En 2007, 393 manuscrits provenant de 60 pays différents ont été soumis au concours! Les lauréats - d'origine québécoise, camerounaise, haïtienne et marocaine - auront le bonheur de voir leur nouvelle publiée dans un recueil édité par les Éditions Buchet Chastel.

Pour plus d'information sur les critères et la façon de présenter le texte, consultez le pjef.net

Date limite : 15 janvier 2008