Dans le cadre de la Semaine québécoise de l'orientation

Participez au sondage « Comment abordez-vous les changements et les transitions »

Dans le cadre de la Semaine québécoise de l'orientation qui se déroule du 4 au 10 novembre 2007, l'Université de Sherbrooke a concocté pour vous diverses activités sur le thème de l'orientation.

Le Service d'orientation vous invite notamment à remplir un questionnaire en ligne sur le thème des transitions. En remplissant le questionnaire, votre nom sera automatiquement inscrit au tirage de deux bons d'achat d'une valeur de 100 $ échangeables à la COOP de l'Université de Sherbrooke.

De plus, vous êtes invité à une conférence donnée par Madame Michèle Roberge, conseillère en orientation et auteure d’un livre sur les transitions. La conférence intitulée « Comment re-trouver ma place lorsque tout me bouscule » vous permettra de regarder sous un autre angle les changements que vous rencontrez sur votre route. Sans donner de solutions magiques, cette réflexion vous sensibilisera à l’importance de faire place à ces changements et de bien les vivre afin de pouvoir vraiment retrouver votre place. Cette conférence aura lieu le mercredi 7 novembre à 12 h au Carrefour de l'information.

Finalement, vous êtes invité, du mardi au vendredi, à vous arrêter au kiosque du Pavillon multifonctionnel afin d'en connaître plus sur la profession de conseiller en orientation. Des étudiants au bac en orientation seront sur place pour vous en apprendre.