Gagnez à réfléchir...

Concours de rédaction du commissaire au lobbyisme du Québec

Le Commissaire au lobbyisme du Québec lance, pour une deuxième année consécutive, son concours de rédaction qui s’adresse à tous les étudiants du premier cycle dans diverses disciplines des sciences sociales inscrits dans un établissement d’enseignement universitaire du Québec.

Le prix, un stage rémunéré de trois mois au Commissaire au lobbyisme du Québec, sera attribué à l’auteur qui fera preuve d’originalité, d’esprit d’analyse et de synthèse dans un texte où il répondra à la question suivante : Lobbyisme et intérêt public peuvent-ils coexister?

OBJECTIF DU CONCOURS

Contribuer au développement de la connaissance dans un domaine où les enjeux sont importants pour

la vie démocratique.

ADMISSIBILITÉ

Tout étudiant régulier de premier cycle en administration, en communication, en droit, en philosophie, en sciences sociales ou en toute autre discipline pertinente dans l’un des établissements d’enseignement universitaire du Québec peut participer au concours.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Le prix sera attribué à l’auteur qui fera preuve d’originalité, d’esprit d’analyse et de synthèse. L’évaluation des textes prendra en compte la structure, le contenu, l’originalité de la réflexion, la force de l’argumentation, la pertinence et la qualité de la langue.

PARTICIPATION

La participation se limite à un texte par personne. Le texte doit comporter un maximum de 5 000 mots et être rédigé en français ou en anglais. Un résumé de 100 à 150 mots doit accompagner le document. Le texte doit être dactylographié à double interligne et transmis au plus tard le 7 mars 2008 par courriel à

commissaire@commissairelobby.qc.ca

RENSEIGNEMENTS