Les 27 et 28 août 2008

Les journées de la Rentrée à l'UdeS

Cette année, les journées de la Rentrée de l'Université de Sherbrooke auront lieu le mercredi 27 août de 9 h à 18 h et le jeudi 28 août de 9 h à 14 h.

Les journées de la Rentrée ont lieu au Centre culturel. Il s'agit d'un rendez-vous pour tous les étudiants de l'UdeS, qu'ils soient nouveaux ou non. Ils y trouveront tout pour faciliter leur arrivée à l'Université et commencer l'année du bon pied.

Situer le Centre culturel sur le plan du campus

Tous les services en un seul endroit

Afin de faciliter les démarches administratives des étudiants, plusieurs services de l’UdeS seront réunis au Centre culturel. Ainsi, les étudiants pourront, en un seul endroit, payer leurs frais de scolarité, faire faire leur carte étudiante, finaliser leurs démarches pour les prêts et bourses du MELS, acheter leur permis de stationnement, obtenir leur agenda étudiant, s’inscrire à des activités sportives, etc.

De plus, lors de ces deux journées de la Rentrée, la plupart des associations et des regroupements étudiants seront sur place afin de se faire connaître. Les nouveaux étudiants pourront donc dès lors s’informer sur les activités de chacun de ces groupes et s’y inscrire afin de participer à la vie étudiante de l’UdeS.

Finalement, lors de ces journées de la Rentrée, des organismes et des entreprises privées seront aussi sur place afin de faire connaître leurs services aux étudiants de l’UdeS.

Stationnement sans frais dans les espaces jaunes

Durant les jours de la Rentrée, soit le mercredi 27 et le jeudi 28 août, le stationnement sera sans frais dans tous les espaces jaunes du campus. Cela permettra aux étudiants d’aller acheter leur vignette au Centre culturel. Dès le 2 septembre, c’est au Centre de gestion des déplacements, au sous-sol du Pavillon multifonctionnel, qu'on pourra se procurer sa vignette. Info : 819 821-7693

Libre accès au transport en commun

Tous les étudiantes et les étudiants de l'Université de Sherbrooke bénéficient de la Super Carte étudiante qui, en plus de confirmer leur statut d’étudiant à l’Université, leur donne libre accès au service de transport par autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS). Pour plus d'information à ce sujet, communiquez avec le Centre de services, 819 821-7662.

Dates de début des cours

Pour connaître les dates des journées d'accueil dans chaque faculté, ainsi que les dates de début des cours (varient d'une faculté à l'autre), consultez les calendriers des facultés.

Information :

Services à la vie étudiante