Les ateliers du SPO

Comprendre et surmonter l'humeur dépressive

Vous êtes déprimé et broyez du noir depuis un certain temps? Vous souhaitez mieux comprendre les éléments sous-jacents à votre état, identifier des moyens concrets pour retrouver votre bien-être, reprendre du pouvoir sur votre situation, vous remettre en action et briser l'isolement en étant en contact avec des personnes vivant des difficultés semblables et désirant s'en sortir?

Participez à ce groupe thérapeutique qui comprend 12 rencontres d'une durée de deux heures et demie chacune. Les jeudis de 13 h 15 à 15 h 45 dès le 12 septembre. Coût : 90 $ (+ 40 $ pour l’achat du manuel).

Groupe thérapeutique sur l'anxiété

Vous souhaitez moins souffrir de votre anxiété, mieux la comprendre et la gérer, être en contact avec des personnes vivant des difficultés semblables et apprendre à vivre l'instant présent de façon plus satisfaisante?

Participez au groupe thérapeutique sur l'anxiété qui comprend 12 rencontres de trois heures chacune. Les rencontres ont lieu les mardis de 16 h à 19 h (à l’exception de la semaine de relâche) dès le 10 septembre. Coût : 90 $.

Être heureux en amour, ça s'peut!

Vous souhaitez développer l’intimité dans une relation amoureuse, comprendre les dynamiques qui s’installent entre deux personnes et qui affectent la relation, développer des stratégies pour gérer les conflits et comprendre comment la vie universitaire peut affecter un couple?

Inscrivez-vous à l'atelier sur les relations amoureuses qui comprend quatre rencontres d'une durée de deux heures chacune ayant lieu les lundis, du 28 octobre au 18 novembre, de 16 h 15 à 18 h 15. Coût : 30 $.

Atelier d’initiation à la méditation
Apprendre à vivre au moment présent

Vous souhaitez ralentir un moment, vous poser, entraîner vos capacités de concentration, d'attention et apprendre à vivre dans le présent? Initiez-vous à la méditation dans cet atelier de six rencontres d’apprentissage progressif ayant lieu les jeudis de 12 h à 12 h 50. Coût : 20 $ pour les étudiants, 30 $ pour les employés.