NON aux violences à caractère sexuel

La troisième édition du MESSAGE se déroule du 21 août au 29 septembre 2017. En ciblant la période de la rentrée, un message puissant et rassembleur est lancé : les communautés collégiales et universitaires de Sherbrooke sont solidairement engagées avec les organismes communautaires pour favoriser un milieu étudiant exempt de violences à caractère sexuel. Ces dernières n’ont pas leur place dans notre société et ne devraient pas y être tolérées, encore moins banalisées. Ensemble, passons le MESSAGE.

Activités à surveiller :

Techniques d’autodéfense

Une démonstration se déroulera mardi le 5 septembre de 11 h 50 à 12 h 50 à la salle de karaté du Centre sportif.

Des séances d'essai gratuites auront lieu le jeudi 7 septembre de 14 h à 15 h à la salle de judo du Centre sportif, le lundi 11 septembre de 15 h 30 à 16 h 50 au studio de danse de l'université, le mardi 19 septembre de 17 h 30 à 18 h 50 à la salle de karaté ainsi que le jeudi 28 septembre de 10 h à 11 h à la salle de karaté. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un message à l'adresse suivante : condition_droits_etudiants@feus.qc.ca.

Soirée-témoignages
« Violences sexuelles : plusieurs visages, plusieurs voix »

Cette soirée-témoignages se déroulera le lundi 11 septembre de 18 h à 21 h 30 au Bistro-cinéma la Capsule.

« Pas ce soir, mon amour : Du consentement sexuel à l’agression conjugale »

Cette conférence aura lieu le mercredi 20 septembre de 12 h à 13 h 15 à l'Agora du Carrefour de l’information.