Pleins feux sur la santé mentale des étudiantes et étudiants

L’Université de Sherbrooke se joint au mouvement Bell Cause pour la cause afin d’exprimer l’importance vitale qu’elle attache à la santé mentale. L’UdeS souhaite profiter de l’occasion pour susciter des discussions sur la problématique et ainsi mieux faire connaître les ressources offertes à sa communauté pour favoriser la santé psychologique et la réussite.

Dès le vendredi 26 janvier, les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes du Vert & Or ouvriront le dialogue sur le sujet dans le cadre d’un événement sportif au Pavillon Univestrie.

Le mercredi 31 janvier, les campus et les réseaux sociaux de l’Université de Sherbrooke vibreront au rythme des différentes activités de sensibilisation et d’information.

Les membres de la communauté universitaire sont invités à prendre part en grand nombre aux différentes activités proposées et à s’afficher sur les réseaux sociaux (#USherbrooke #BellCause) en participant aux discussions sur le sujet, pour ainsi contribuer à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Voici un aperçu de ce qui vous attend ce mercredi :

• Chocolat chaud gratuit : De 8 h à 8 h 45, du chocolat chaud sera servi gratuitement par des étudiantes et des étudiants aux membres de la communauté universitaire à la sortie des autobus. Une belle façon de commencer la journée!
  • Macaroni au fromage et pouding chômeur au profit
    de la santé mentale : Le midi, venez déguster un menu des plus réconfortants et bon pour le moral avec du macaroni au fromage et du pouding chômeur! Pour chaque assiette principale vendue et dessert vendu, un montant de 0,50 $ et de 0,25 $ sera versé à la Fondation de l’Université de Sherbrooke pour soutenir des projets liés à la santé mentale des étudiantes et étudiants de l’UdeS.
  • Kiosques d'information sur la santé mentale : Venez rencontrer des étudiantes et des étudiants en psychologie pour vous renseigner sur les différentes ressources offertes à l’UdeS pour favoriser la santé psychologique ainsi que la réussite étudiante, en plus des façons de mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Profitez de l’occasion pour récupérer votre tuque aux couleurs de Bell Cause pour la cause.