À faire cet été à Sherbrooke

Des activités pour tous les goûts

Personnes étudiantes profitant des espaces verts sur le Campus principal.
Photo : Michel Caron - UdeS

Vous êtes aux études cet été à Sherbrooke? Vous ne connaissez pas très bien la région et cherchez des suggestions d'activités. En voici quelques-unes pour tous les goûts et toutes les bourses!

À faire au cours des prochaines semaines

La semaine du 25 juin, la Brise culturelle soufflera au centre-ville, dans les parcs de plusieurs quartiers! Visitez régulièrement la programmation des centres culturels pour connaître tous les détails.

La Coupe de la Diversité culturelle est événement est proposé par Actions interculturelles pour souligner la première édition de la Journée canadienne du multiculturalisme. Cette activité se déroulera le 27 juin de 17 h à 22 h 30 au Parc Jacques-Cartier.

Pour les amateurs et amatrices de musique, cette année, les Concerts de la cité proposent une programmation pour tous les gouts. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil! Pss..et c’est gratuit! Et du 4 au 8 juillet, Sherblues and Folk mettra de la musique au centre-ville de Sherbrooke.

Puis de la musique à la dance et aux couleurs d’ici et de là-bas, l’incontournable Festival des traditions du monde est de retour. Du 9 au 13 août, le monde est à Sherbrooke!

Jusqu’au 4 septembre

Connaissez-vous le Sherbus? À partir du parc du Domaine-Howard, montez à bord d’un autobus pour faire un tour de ville et apprenez-en plus sur l’histoire et le patrimoine de la ville, tout en découvrant les principaux attraits de Sherbrooke.

Amusez-vous! Profitez de l’été et rechargez vos batteries!
On se retrouve pour la rentrée 2023.

Laura Anson Perez
Agente de développement – volet intervention psychosociale