Cérémonie de remise de bourses de La Fondation

Près de 200 étudiantes et étudiants se partagent plus de 300 000 $

La Fondation de l'Université de Sherbrooke a remis le 8 novembre un montant inégalé de 303 000 $ en bourses d'excellence et d'aide financière lors de sa cérémonie annuelle de remise de bourses. Près de 200 étudiantes et étudiants de toutes les facultés ont reçu ces prix au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

C'est dans une ambiance festive que s'est déroulée cette cérémonie qui couronnait, cette année, les 50 ans de La Fondation de l'Université de Sherbrooke. Sous le thème 50 ans de solidarité pour une Université leader, l'événement a permis à La Fondation de commémorer ses moments marquants, en plus de remercier les donateurs de leur grande générosité et de féliciter les lauréats.

Le recteur de l'Université de Sherbrooke, le professeur Bruno-Marie Béchard, a affirmé que les étudiants boursiers démontrent déjà les aptitudes de leaders caractéristiques à Sherbrooke : « Ils ont posé des gestes marquants et mis des efforts considérables qui leur valent ce prix. Que ce soit par l'entremise d'une performance scolaire époustouflante, de travaux d'une qualité irréprochable ou d'une implication étudiante ou sociale digne de mention à l'Université de Sherbrooke, ils ont foncé avec passion et énergie et ont à cœur de faire avancer les choses. »

Lors de la cérémonie, La Fondation de l'Université de Sherbrooke a honoré tous les bâtisseurs qui se sont dévoués pour assurer son développement et elle leur a témoigné sa plus vive gratitude : « Ces bâtisseurs ont mis en oeuvre cinq grandes campagnes de souscription et des dizaines de campagnes annuelles, indique Luc R. Borduas, président de La Fondation de l’Université. Au fil des ans, ils ont recueilli près de 175 millions de dollars pour la construction et le développement de la cité universitaire, telle qu'elle est reconnue et appréciée aujourd'hui. »

À propos des bourses de La Fondation

Les bourses remises lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses de La Fondation de l'Université de Sherbrooke ont été accordées selon la qualité du dossier scolaire et, dans certains cas, selon l'engagement social de l'étudiant dans son milieu universitaire. Chaque année, au cours de cette cérémonie, La Fondation remet des bourses à plus de 100 étudiants méritants. Ces bourses sont offertes grâce à la générosité de nombreux donateurs qui ont créé des fonds de dotation. Le fonds de dotation est constitué d'un don qui fait l'objet d'un placement financier et dont seuls les revenus de placement sont utilisés pour soutenir un projet. Au total, depuis 1989, quelque 4 M$ ont été remis sous forme de bourses d'excellence et d'aide financière.