Le Vert & Or organise une collecte de manteaux d'hiver pour enfants
Arrivé au Québec via le Mali en 2000, Robert Pinkston, l'entraîneur adjoint de l'équipe masculine de soccer Vert & Or, ne connaissait pas l'hiver. Lui, son épouse Sharon et leurs trois jeunes enfants ont donc découvert à la dure le froid pour la première fois. « Le premier hiver, on n'était pas prêts du tout. Nous n'avions pas de manteaux, pas de bottes... pas même de mitaines! » raconte le travailleur humanitaire d'origine américaine.
« Chaque année, nous recevons des centaines de familles qui viennent pour améliorer leur sort, mais ont besoin d'aide pour apprivoiser notre climat. Il y a aussi plusieurs familles qui n'ont pas les moyens financiers de vêtir au chaud leurs enfants et adolescents au sein de notre communauté », ajoute-t-il. C'est pour leur donner un coup de pouce que Robert Pinkston a mis sur pied une opération de collecte et de distribution de manteaux pour les enfants et adolescents.
Les personnes qui souhaitent faire le don d'un ou de plusieurs manteaux d'hiver neufs ou en bon état n'ont qu'à se rendre au comptoir de prêt d'équipement du pavillon Univestrie, aux heures d'ouverture, afin de les remettre à un préposé. Tous les manteaux recueillis seront pris en charge par le comité organisateur de la collecte et remis directement à des familles nécessiteuses ou par le truchement d'organismes communautaires. Tout cela avant la période des fêtes.
Cette initiative provient de l'association étudiante Renaissance et est rendue possible grâce à la collaboration de l'équipe masculine de soccer Vert & Or et du Service du sport et de l'activité physique de l'UdeS.
« Nous avons à cœur la cause des enfants défavorisés de notre communauté et notre objectif est de remettre à ces enfants des manteaux pour l'hiver qui s'en vient. C'est pourquoi nous sollicitons la générosité des Sherbrookoises et des Sherbrookois par l'entremise du projet Mission manteaux d'enfant s'il y a dans leur garde-robe des manteaux d'enfants qui traînent, dont ils ne se servent plus parce qu'ils sont trop petits ou ont déjà été remplacés », invite en terminant l'instigateur de ce projet qui fera à la fois chaud au corps et au... cœur.