Vous songez à démarrer une coopérative?

Participez à l'École des jeunes créateurs de coopératives au mois d'août 2008

Vous avez entre 18 et 35 ans? L’entrepreneuriat coopératif vous intéresse? Vous songez à démarrer une coopérative maintenant ou plus tard?

Participez à l’École des jeunes créateurs de coopératives, une expérience unique qui aura lieu à l'Université de Sherbrooke du 4 au 17 août 2008.

L'École des jeunes créateurs de coopératives est une occasion unique de découvrir les compétences nécessaires à la création et la gestion d’une coopérative. L'École favorise l'intégration des éléments de formation et de connaissance de soi par un programme varié d'activités encadrées par une équipe dynamique de professionnels d'expérience en entrepreneuriat coopératif.

La méthode pédagogique de l'École est centrée sur le travail d'équipe. Réunis en groupes de trois à cinq personnes, les participants doivent rédiger, sous la supervision de personnes-ressources, un projet d'affaires coopératif qu'ils présenteront devant un jury à la fin de l'activité. Les meilleurs projets seront soulignés lors de la soirée de clôture.

Les participants assisteront aussi à un ensemble de conférences portant sur des thèmes associés à la création et la gestion de coopératives.

Aucune expérience n’est requise. Inscrivez-vous!

Les frais d’inscription sont de 500 $ plus taxes comprenant l'hébergement, les repas (sauf celui du 9 août au soir et ceux du 10 août), la formation, le matériel pédagogique ainsi que l'accès aux installations sportives.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de l’École des jeunes créateurs de coopératives

Pour vous inscrire, communiquez avec Stéphanie Varese, au 819 821-8000 poste 61982.