Création d'une chaire de recherche philanthropique ou en partenariat
Étapes
1- Avis d'intention ou Accord de principe
Le comité de direction de l'Université de Sherbrooke doit autoriser l’élaboration d’un projet de chaire avant toute démarche officielle auprès d’une source de financement.
2- Création ou renouvellement
La demande de chaire est préparée conjointement avec la personne conseillère aux chaires de recherche, au SARIC. Une fois complété, le dossier de candidature ou de renouvellement est soumis par l’Université de Sherbrooke.
3- Protocole d'entente
En parallèle à la préparation de la demande, une personne conseillère en transfert des connaissances et des technologies du SARIC prépare un protocole d’entente entre les partenaires ou donateurs de la chaire et l’Université de Sherbrooke.
4- Annonce aux médias
La chaire est strictement confidentielle jusqu’à son annonce aux médias. Les annonces sont coordonnées par le Service des communications de l’Université de Sherbrooke.
Suivi administratif
Les chaires de recherche philanthropiques ou en partenariat doivent assurer un suivi administratif, dont la mise en place d'un comité consultatif et la production d'un rapport d'activités.
Personnes-ressources
Vous avez des questions au sujet des chaires de recherche philanthropiques ou en partenariat à l'Université de Sherbrooke? Communiquez avec nous!
Brigitte Leduc
Conseillère aux chaires de recherche
Service d'appui à la recherche, à la création et à l'innovation
Téléphone : 1 819 821-8000, poste 61927
Julien Cadieux Genesse
Conseiller aux chaires de recherche
Service d'appui à la recherche, à la création et à l'innovation
Téléphone : 1 819 821-8000, poste 62117
Julie Raymond
Technicienne en information et rédaction
Service d'appui à la recherche, à la création et à l'innovation
Téléphone : 1 819 821-8000, poste 63517