Appréciation de l'enseignement
La qualité de la formation, son maintien et son amélioration passe, entre autres, par l’appréciation de l’enseignement par les étudiantes et les étudiants, qui est traitée en détail dans la Politique sur la qualité de la formation (2500-045).
- La gestion du processus d’appréciation de l’enseignement incombe aux directions de programmes.
- Les étudiantes et étudiants ont la responsabilité de participer à l’appréciation de l’enseignement dans une perspective de maintien et d’amélioration de la qualité de la formation.
- Les enseignantes et les enseignants sont responsables d’encourager la participation étudiante au processus et d’assurer l’amélioration continue de leurs pratiques d’enseignement à partir, notamment, des données recueillies lors de l’appréciation de leur enseignement.
Personnel des directions
Les membres du personnel des directions responsables de l'appréciation de l'enseignement doivent disposer d’un accès particulier à l’application. De façon générale, ce sont les directions facultaires qui peuvent procéder à l’attribution des accès. Si vous ne connaissez pas la personne responsable dans votre faculté, veuillez communiquer avec nous.
Étudiantes et étudiants
Soutien technique et pédagogique
Depuis la session d’hiver 2020, le soutien technique de première ligne à l’application d’appréciation de l’enseignement est assuré au Service des technologies de l’information (STI). Si votre demande est d’ordre pédagogique, elle sera redirigée au Service de soutien à la formation (SSF).
- En ligne : remplir une demande Casius.
- Par téléphone : composer le 819 821-8000, poste 74444 ou à partir de Longueuil le 450 463-1835, poste 74444.
Formation
Le Service de soutien à la formation offre aux membres du personnel des directions un atelier d’introduction à l’application d'appréciation de l’enseignement. Il est habituellement offert chaque session d’automne et d’hiver. Pour connaître les dates des formations, consultez le bulletin d'activités de formation acheminé mensuellement par courriel.