Modifications suite à l’évaluation périodique du programme
Le Secrétariat de l’évaluation périodique des programmes voit à l’application de la Politique d’évaluation périodique des programmes (2500-007) sur le plan institutionnel. Au terme du processus d'évaluation, les recommandations qui en découlent peuvent donner lieu à des modifications du programme évalué ainsi que des programmes courts qui y sont liés.
Vous souhaitez comprendre l’ensemble du processus?
- Consultez un schéma synthèse illustrant le processus dans son ensemble : De l’évaluation aux modifications : l’évaluation périodique et ses retombées.
Vous souhaitez planifier la suite de l’évaluation?
Consultez la cartographie pour mieux comprendre les différents étapes (facultaires ou institutionnelles) inhérentes au processus de modification d’un programme suite à son évaluation périodique.
- Modifier un programme à la suite d’une évaluation périodique - Version modifiable (Visio)
- Modifier un programme à la suite d’une évaluation périodique - Version non modifiable (PDF)
Les recommandations peuvent donner lieu à des ajustements n’impactant pas le programme, mais également à des modifications mineures ou à des modifications majeures de programmes, tout dépendant de la teneur des changements souhaités.
- En savoir plus sur les différents types de modification de programme
Vous êtes prêts à mettre en oeuvre les modifications?
Dans le cas où les recommandations requièrent une modification majeure du programme, mais que les recommandations sont formulées de telle sorte qu’elles ciblent des ajustements précis à apporter au programme, un gabarit simplifié de dossier de présentation basé sur les recommandations peut être utilisé. Sinon, le gabarit complet exigé pour une modification majeure s’applique, notamment si les changements impliquent une refonte de programme ou la création d’un nouveau cheminement.
Même si vous devez rédiger un dossier de présentation complet, le rapport d’évaluation périodique peut s’avérer fort utile; consultez la grille de concordance entre les deux documents pour savoir quelles sections du rapport peuvent être réinvesties dans le dossier de présentation.