Comptoir de prêt
Congé des Fêtes
Le comptoir de prêt sera fermé du 20 décembre à 16h jusqu'au 5 janvier inclusivement.
Équipements disponibles
- Caméscope vidéo HD
- Appareils photographiques réflex
- Enregistreurs audionumériques
- Projecteurs multimédias
- Écrans de projection
- Graveurs DVD portatifs
- Systèmes d’amplification audio
- Divers accessoires audio et vidéo
Heures d'ouverture du comptoir
Lundi au vendredi
- 8 h 30 à 12 h 00
- 13 h 00 à 16 h 00
Coordonnées
Campus principal
A1-214
819 821-8000, poste 62787
Réservation
Le comptoir de prêt d'équipement du Service de soutien à la formation, situé dans le hall d'entrée du pavillon A1, donne priorité aux besoins multimédias de courte durée, soit une semaine, du personnel enseignant, des étudiantes et étudiants ainsi que des autres membres du personnel de l’Université de Sherbrooke, dans un but pédagogique.
Est considéré comme pédagogique tout besoin engendré dans le cadre d'un cours ou d’un projet lié à l’enseignement et relatif au champ d'études ou au travail
Les équipements étant en nombre limité, il est important que les réservations soient faites à l’avance et que soit respectée l’échéance des prêts.
Un prêt de plus d’une semaine pourra exceptionnellement être accordé si le besoin le justifie. Dans le cas d’une étudiante ou d’un étudiant, cette personne devra remplir un formulaire d’autorisation d’emprunt cosigné par son enseignante ou son enseignant.
Responsabilités
Tout emprunteur est responsable des équipements en sa possession. En cas de perte, de bris ou de vol, la personne emprunteuse doit acquitter tous les frais relatifs à la réparation dudit matériel ou à son remplacement, suivant le cas.
Est considéré comme un bris tout usage causant un dommage à un équipement emprunté et qui le rendrait inutilisable, de quelque façon que ce soit. La personne emprunteuse ne pourra contracter de nouveaux prêts tant que la facture ne sera pas dûment payée au Service de soutien à la formation.
Durée du prêt
Le prêt d’équipement est d’une durée maximale d’une semaine, sauf exception.
Avis de retard et pertes
- Si l’équipement n’est pas retourné à la date convenue, un avis de retard est envoyé le 1er jour ouvrable suivant;
- Si après 10 jours ouvrables de retard l’équipement n’est toujours pas retourné, il sera considéré comme perdu. Dans ce cas, la facture couvrira le coût réel de remplacement de l’équipement.
Frais de retard
- 5 jours de sursis sont accordés;
- À partir du 6e jour, des frais de base de 50 $ sont appliqués;
- Par la suite, des frais additionnels de 10 $ par jour sont ajoutés jusqu'à la valeur à neuf de l'objet.
Bris d’équipement
En cas de bris d’équipement, la personne ayant emprunté celui-ci recevra une facture comprenant le coût de réparation ou de remplacement de l’équipement.