Avocats émérites du Barreau du Québec

Distinction méritée pour la professeure Nathalie Vézina et plusieurs diplômés

Nathalie Vézina
Photo : Université de Sherbrooke

Le Barreau du Québec décerne annuellement le titre d'Avocat émérite à certains membres s'étant illustrés sur le plan professionnel. Cette distinction salue la carrière de juristes remarquables dont le cheminement exemplaire permet à la profession de rayonner.

Les récipiendaires de 2018, y compris la professeure Nathalie Vézina et plusieurs de nos diplômés, pourront désormais ajouter à leur nom l'abréviation de l'expression latine Advocatus Emeritus (Ad. E.). La cérémonie officielle d’attribution de la distinction se tiendra à Montréal le 20 novembre prochain.

Il va sans dire que la Faculté est extrêmement fière de voir la professeure Nathalie Vézina ainsi récompensée. Cette distinction honorifique pleinement méritée vient attester la richesse de son parcours et l'importance de sa contribution à titre de professeure et de chercheure, ainsi que son engagement soutenu envers la profession.

Au nom de la professeure Vézina vient s’ajouter celui de diplômées et de diplômés de la Faculté ayant aussi contribué à renforcer l’image de la profession par leur cheminement et leurs actions. Deviennent donc également Avocats émérites Danièle Roy (LL.L. 1979), Pierre Lévesque (LL.B. 1981), Robert Hall (LL.B. 1983), Louis Charron (LL.B. 1988), Christian Leblanc (LL.B. 1991) et Christine Jutras (LL.B. 1992). Figurent aussi dans la liste du Barreau les noms de Daniel Boyer, ancien bibliothécaire à la Faculté, et de Frédérique Sabourin, ancienne professeure à la Faculté.

Toutes nos félicitations à l'ensemble des récipiendaires!