Nouvelle parution

Equity and Trusts

Photo : Fournie

Dirigé par Lionel Smith et Alexandra Popovici, l’ouvrage Equity and Trusts vient tout juste de paraître dans la collection The International Library of Private Law des éditions Edward Elgar.

Le livre regroupe dans leur forme originale des articles fondamentaux sur l’équité et le droit des fiducies. Tout en prenant au sérieux la relation intime et historique entre l’équité anglaise et le droit des fiducies, le volume aborde de nouvelles perspectives sur le sujet, réunissant common law et droit civil, analyses dogmatiques et sociojuridiques, approches historiques et fonctionnelles. Il rassemble un large éventail d’auteurs et de regards allant de Frédéric Maitland aux récentes études sur les obligations fiduciaires et les fiducies discrétionnaires, soulignant l’importance de l’équité en tant que corpus de droit et de la fiducie en tant qu’institution juridique fondamentale. Accompagnée d’une introduction originale des directeurs, cette collection promet d’être un outil utile pour les universitaires captivés par ce sujet.