Hommage à la carrière du professeur Robert P. Kouri

Le professeur Robert P. Kouri.

Photo : UdeS

En hommage à la carrière du professeur Robert P. Kouri, qui enseigne depuis 1966 à la Faculté, les professeurs Nathalie Vézina, Pascal Fréchette et Louise Bernier ont dirigé l’ouvrage Mélanges Robert P. Kouri – L’humain au cœur du droit. Le lancement virtuel, qui réunissait le Pr Kouri, les auteurs, ainsi que d’autres invités ayant contribué à la réalisation du projet, a eu lieu le 30 janvier.

Photo : Fournie

Pédagogue passionné et chercheur à l’affût des développements du droit qui se rapportent à l’humain, Robert P. Kouri se distingue par une carrière d’une remarquable longévité et particulièrement féconde. Préfacé par Nicholas Kasirer, qui a su faire ressortir le sens du devoir comme fil conducteur de sa carrière, cet ouvrage rassemble des textes d’auteurs de toutes les générations qui partagent leurs réflexions dans différents domaines au cœur de son œuvre, qu’il s’agisse du droit civil, du droit de la santé, ou encore de la pédagogie universitaire.

L’ouvrage met en évidence le caractère exceptionnel d’une carrière qui dure depuis plus de 50 ans et qui est toujours aussi foisonnante. Ces Mélanges constituent donc, dans un esprit de célébration, un présent visant à souligner cet exploit dans un milieu tout aussi gratifiant qu’exigeant.