Soutenance de thèse

Laurence Marquis défend brillamment sa thèse

Photo : UdeS

La professeure Laurence Marquis a récemment soutenu sa thèse de doctorat avec succès. Elle complète ainsi un double parcours doctoral auprès de l’Université LUISS de Rome, en science politique, et de l’Université Laval, en droit.

Sa thèse, intitulée The Role of the European Union in the Systemic Reform of Investor-State Dispute Settlement in International and Regional Trade Agreements: The impact of the ISDS Reform on the Independence and Impartiality of Arbitrators, a été réalisée en cotutelle, sous la supervision des professeurs Richard Ouellet, de l'Université Laval, et Raffaele Marchetti, de la Libera Università Internazionale degli Studi Sociali (LUISS Guido Carli) de Rome. Elle était soutenue financièrement par le prestigieux programme de bourses européen GEM-Stones.

La soutenance s’est tenue en ligne devant un jury présidé par le professeur Andrea Biondi, du King’s College de Londres, et constitué de la professeure Céline Lévesque, de l’Université d’Ottawa, du professeur Francesco Cherubini, de la LUISS, et du professeur Olivier Delas, de l'Université Laval.

Au nom de la Faculté de droit qui a maintenant le privilège de compter la professeure Laurence Marquis au sein de son corps professoral, toutes nos félicitations!