Quid juris? 2006-2007

Cycle de conférences consacré aux détournements du droit

Le thème du cycle de conférences Quid Juris? pour l'année 2006-2007 porte sur «Les détournements du droit». La réflexion sur les méthodes de détournement a été amorcée avec la présentation de Pierre-Emmanuel Moyse consacrée aux détournements du droit d'auteur et, plus récemment, celle de l'honorable Marie Deschamps intitulée «Les emprunts du droit: le lien réel et substantiel». Le cycle de conférences pour l'année 2006-2007 inclut également la participation des professeurs Alexandre Viala (Université Montpellier I) et Marie-Claire Belleau (Université Laval), ainsi que celle des chercheures Anne-Marie Savard et Générosa Bras-Miranda.

La série de conférences Quid Juris? a été lancée en vue de promouvoir la recherche juridique universitaire. Les conférences sont gratuites et s'adressent à l'ensemble de la communauté universitaire.

Pour consulter le programme 2006-2007 du cycle Quid Juris?.