Février : Mois du notariat

Différentes activités pour les étudiants de droit

Diverses activités destinées aux étudiants de droit et touchant le domaine du notariat jalonneront le Mois du notariat entre le 6 et le 21 février. Ces activités sont rendues possibles grâce à Lucie Laflamme, directrice du programme de droit notarial, au Centre de développement professionnel (CDP) et à la Chaire du notariat.

Le 6 février avait lieu le traditionnel Bière et saucisses de la Chambre des notaires du Québec, en collaboration avec le CDP.

Le mardi 13 février, les étudiants pourront entendre Me Charlaine Bouchard, professeure de l'Université Laval, sur les développements récents en droit des sociétés, de 11 h 30 à 13 h au local A8-234. Cette conférence est rendue possible grâce à la Chaire du notariat.

Le jeudi 15 février, Me Lucie Laflamme prononcera une conférence sur la profession de notaire et le diplôme de 2e cycle de droit notarial de 11 h 30 à 13 h au Centre judiciaire.

Le Mois du notariat se clôturera par un vin et fromage à la résidence du doyen organisé par le CDP. Les étudiants présents pourront rencontrer les notaires Jules Hamelin, Louis Lagassé, Julie Lebreux et André Robitaille. L'inscription pour cette activité doit se faire par courriel à cdp.droit@USherbrooke.ca.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour assister aux conférences.