Dévoilement des taux de réussite par université

Les diplômés de l'UdeS poursuivent la tradition d'excellence aux examens du Barreau

Après deux années d'existence du nouveau programme de formation professionnelle, l'École du Barreau du Québec a dévoilé les taux de réussite des diplômés par université de provenance. Fidèles à la tradition, les diplômés de l'UdeS présentent la meilleure fiche, par la constance des résultats obtenus.

En combinant les statistiques des résultats obtenus pour le programme intensif sans cours préparatoires et le programme avec cours préparatoires, l'UdeS se classe au premier rang les deux années, avec un taux de réussite global de 89,9% en 2005-2006 et de 91,3% en 2006-2007. En effet, les finissants de l'UdeS sont arrivés parmi les trois premières universités à chaque reprise, soit une fois au premier rang, deux fois au second rang, et une fois au troisième rang, toujours très près de la position de tête. Aucune autre faculté de droit n'est parvenue à se classer parmi les trois premières positions pour chacune des cohortes, durant cette période.

Le doyen Daniel Proulx se réjouit de cette belle performance des diplômés de la Faculté. « Comme par le passé, notre faculté fait très bonne figure dans ce classement et ce, en raison vraisemblablement d’une foule de facteurs. Je suis convaincu, pour ma part, que la qualité de nos étudiants et de nos enseignants, de même que le contenu de notre programme de baccalauréat avec son tronc commun comportant deux années de cours obligatoires, sont pour quelque chose dans ce succès dont il y a lieu de se réjouir collectivement. »