Aller au contenu

La professeure Geneviève Cartier directrice de la recherche pour la commission Charbonneau

La professeure Geneviève Cartier
La professeure Geneviève Cartier
Photo : Michel Caron

La professeure Geneviève Cartier, de la Faculté de droit, a été nommée directrice de la recherche au sein de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (la «commission Charbonneau»).

Son rôle consiste d'abord à épauler l'équipe chargée du volet d'enquête de la Commission. Ce volet vise à établir l'existence d'activités de collusion et de corruption dans l'industrie de la construction, de même que son infiltration éventuelle par le crime organisé. La professeure Cartier dirigera également le travail de recherche et de réflexion entourant le volet consultatif de la Commission, qui vise à faire des recommandations en vue d'établir des mesures permettant d'identifier, d'enrayer et de prévenir la collusion et la corruption dans cette industrie. Elle exercera enfin un rôle de soutien pour la rédaction du rapport.

«J'entrevois ce mandat avec beaucoup d'enthousiasme et aussi avec le sentiment de pouvoir contribuer à ma façon à la société québécoise», souligne la professeure Cartier.


Informations complémentaires