Lors du 10e Colloque des professeurs du droit des sûretés
Le professeur émérite Jacques Auger nommé membre du Cercle Yves Caron
Le 30 novembre dernier, lors du 10e Colloque des professeurs du droit des sûretés, le professeur émérite Jacques Auger (LL.L. 1969) a été nommé membre du Cercle Yves Caron.
Sous le parrainage du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé, le Cercle Yves Caron permet à la communauté de professeurs et chercheurs en droit des sûretés de reconnaître la contribution exceptionnelle de leurs pairs à l’avancement de ce champ en droit civil québécois.
« Cette année, nous sommes heureux d’admettre comme cohorte inaugurale du Cercle Yves Caron cinq grands pédagogues en droit des sûretés. Tous, par leur enseignement et leurs productions scientifiques, ont contribué de manière exceptionnelle à l’épanouissement du droit des sûretés réelles et personnelles au Québec », a affirmé Roderick A. Macdonald, le secrétaire du Cercle.
Jacques Auger devient donc l’un des cinq premiers membres admis au Cercle Yves Caron avec Pierre Ciotola, Robert Godin, Louis Payette et Louise Poudrier-Lebel.
À propos du Cercle Yves Caron
Le Cercle Yves Caron a été établi en 2012 et prend le nom Yves Caron en hommage à ce notaire et professeur de droit à l’Université McGill. Le professeur Caron a enseigné plusieurs cours de droit commercial et a publié maints articles en droit des sûretés et financement de l’entreprise tout au long de sa carrière distinguée à McGill. Pendant une décennie et ce jusqu’à 1977, il fut le vice-président de l’Office de révision du Code civil, où il a secondé le professeur Paul-André Crépeau, président de l’Office. Le professeur Caron a aussi présidé plusieurs sous-comités de l’ORCC, notamment le Comité sur les sûretés réelles.