Nouveau prix d’excellence de la RDUS

La RDUS félicite le premier récipiendaire du prix Marcel-Guy

Photo : UdeS

Toute l’équipe de la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke (RDUS) est fière d’annoncer la création du Prix Marcel-Guy.

Érigé en l’honneur du professeur Marcel Guy, professeur émérite, ancien doyen de la Faculté de droit de l’UdeS et fondateur de la RDUS, le Prix Marcel-Guy vise à récompenser l’auteur émergent ou l’autrice émergente du meilleur texte paru dans la RDUS au cours de la période de référence, s’agissant d’une étudiante ou d'un étudiant, d'une jeune chercheuse ou d'un jeune chercheur ou bien d'une professeure non agrégée ou d'un professeur non agrégé.

La personne lauréate est choisie par un sous-comité formé de trois membres du comité scientifique de la RDUS. Pour l’année 2024, monsieur Jean-Christophe Bédard-Rubin, professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université de Toronto, est récompensé pour son texte intitulé « L’analyse comportementale du jugement judiciaire dans l’angle mort des études sociojuridiques francophones au Canada », paru en 2023 dans le volume 52-1 de la RDUS.

La création de ce prix a été rendue possible grâce au soutien financier de l’étude notariale Beauchamp Gilbert Notaires. D’une valeur de 1000 $, le prix prendra la forme d’une œuvre d’art réalisée par Caroline Ouellette, une artiste verrière de la région.

La remise du prix aura lieu le 14 novembre prochain à partir de 17 h à la salle multifonctionnelle de la Faculté de droit. Le lauréat prononcera une conférence à cette occasion. La soirée permettra également de souligner le lancement du numéro 53-2 de la RDUS.