Corinne Chevarier
Dans le cadre du séminaire "Formes marginales hétérogènes" (LIT704), le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, présente:
Une rencontre littéraire avec Corinne Chevarier
Corinne Chevarier a publié quatre recueils de poésie, Les recoins inquiets du corps (2004), Dehors l'intime (2008), Anatomie de l'objet (2011) et L'ADN des fusils (2016), aux Éditions Les Herbes rouges. Elle a été lauréate du prix Félix-Antoine-Savard de poésie 2009 et finaliste au prix du Gouverneur général en 2012. Elle a participé à de nombreux festivals littéraires et lectures publiques au Canada, en France et en Belgique. Elle fait partie du comité de rédaction et du CA d'Exit, revue pour laquelle elle a dirigé plusieurs dossiers.
Également comédienne, depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, elle cumule les rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma. On a pu la voir, entre autres, dans 4 et demi, Le monde de Charlotte, Au secours de Béatrice.
Elle ajoute à sa feuille de route des études de deuxième cycle aux HEC en gestion des entreprises culturelles et la codirection des Éditions Mains libres dont elle est aussi cofondatrice.
Corinne Chevarier vient de recevoir le prix Félix-Antoine-Savard de poésie 2023 pour "Octobre décapité", publié dans la revue Exit.
Horaire
Le mardi 23 avril 2024
de 12 h à 13 h
au A6-2004
Faculté des lettres et sciences humaines
Université de Sherbrooke